Bio

 

 

C’est en prenant un verre de blanc limé tiède au bar d’un vieux restaurant sale de Gironde où l’on servait des plateaux de fruits de mer acides et du poisson malfamé que les 2 musiciens de Top Langouste se sont rencontrés.

Leurs regards se croisèrent puis les yeux étincelants, ils entrèrent dans une longue et étrange discussion. ils avaient l’air de parler de pollution des mers, de désertification des espèces sous-marines, de l’uniformité des races et de la destruction des fonds marins… bref cela ne faisait pas bon ménage avec ce qui les entourait.

Ils se demandèrent ce qu’ils pouvaient bien faire et décidèrent de fonder un ministère:

« Le ministère des profondeurs » !

Et voilà… une bouteille à la mer, mais pas n’importe quelle bouteille, celle qui devrait invoquer le roi des mers et des océans: le « Dieu et Roi TOP LANGOUSTE ».

Alors les deux amis se mettaient au travail avec leurs instruments de musique comme la trompette et divers autres gadgets comme des bandes K7 pour appeler et ramener à la surface le roi Top Langouste, celui qui pourrait enfin arrêter le pillage, le gaspillage et la destruction des océans et de notre planète terre.

Seront-ils assez persuasifs, créatifs et courageux pour braver les tempêtes avec leurs instruments et sauver la terre du poison qui tue les mers?

Chaque pièce musicale ( d’une durée de concentration et d’attention d’environ 45 minutes) nous plonge progressivement dans les univers aquatiques jusqu’aux plus profonds des abysses pour partir à la recherche de TOP LANGOUSTE.

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire